Où pouvez-vous voyager ? Un site internet de l'Union européenne rassemble tout sur une carte interactive


Depuis le 1er février 2021, le site internet des Affaires étrangères ne propose plus de carte indiquant les codes couleur par pays. Les autorités belges renvoient vers une carte maintenue à jour sur le site de l’Union européenne.


Pandémie de coronavirus oblige, les avis et mesures particulières de voyage sont nombreux. Attention, il est à noter que le comité de concertation a décidé le 5 février de prolonger jusqu’au 1er avril prochain les mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus décrétées le 28 octobre dernier. Des modifications ne sont toutefois pas exclues dans l’intervalle.

Conformément au décret ministériel du 6 février modifiant celui du 28 octobre, les voyages non essentiels à destination et en provenance de la Belgique sont désormais interdits jusqu’au 1er avril.

Consultez toujours les avis de voyage de la fiche du pays concerné sur le site du SPF Affaires étrangères.

Informations plus précises sous forme de tableau

Vous pouvez également rechercher le code couleur d’une région ou d’un pays via le tableau ci-dessous. Il reprend les codes couleurs par région/département/province pour chaque pays de l’Union européenne tels que définis par les Affaires étrangères belges. En parallèle de la barre de recherche du tableau, vous pouvez aussi utiliser l’outil de recherche de mots du navigateur via le raccourci "Ctrl + F" ("Cmd + F" pour les Mac) afin de que le mot encodé soit surligné dans le tableau, et ainsi le trouver plus facilement.

Dans tous les cas, ne vous contentez pas de consulter ce tableau avant de partir en voyage, consultez toujours sur le site du SPF Affaires étrangères, qui renseigne précisément sur toutes les mesures particulières de voyage pour chaque pays.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK