Traque de Chérif Chekatt, l'auteur de la fusillade du marché de Noël: les opérations se succèdent du côté de Strasbourg

Depuis 15h dans le quartier de Neudorf, à Strasbourg,  une opération de police était en cours pour retrouver des éléments afin de localiser Chérif Chekatt, où la trace du tireur de l'attentat du marché de Noël, s'était perdue deux jours plus tôt.

Selon le journal L'alsace, un écrit appelant au djihad a été trouvé dans l'appartement de Cherif Chekatt lors de la perquisition que les policiers avaient effectuée à son domicile, rue Tite-Live, quelques heures avant l'attentat.

Le peloton d’intervention était sur place, et un périmètre de sécurité mis en place. Les médias sont nombreux et tenus à l’écart.

"Il s'agit d'une levée de doute comme il y en a eu plusieurs depuis 36 heures. Cela n'est pas un signalement et cela ne veut rien annoncer, laissons l'enquête se poursuivre", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, devant le Sénat.

"Ils font des levées de doute sur plusieurs endroits. Pour l'instant, rien ne dit que la personne qu'on recherche se trouve à cet endroit-là", a confirmé une source polcière, interrogée par l'AFP.

Chérif Chekatt avait pris un taxi pour se rendre dans le quartier du Neudorf après la fusillade de mardi. Des échanges de coups de feu avaient alors eu lieu avec la police, qui avait ensuite perdu sa trace.

Vers 16h, le journal "L'Alsace" annonçait que le Raid s'apprêtait à quitter les lieux. Selon le journal, deux autres opérations sont en cours, l'une dans le quartier de la Meinau, l'autre dans un lieu encore indéfini.

Vers 17h, on apprenait qu'une cinquième personne avait été placée en garde à vue. 

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK