Images inédites du crash du vol MH17 en Ukraine

L'avion avait été abattu le 17 juillet dernier, dans l'est de l'Ukraine.
L'avion avait été abattu le 17 juillet dernier, dans l'est de l'Ukraine. - © MENAHEM KAHANA - BELGAIMAGE

Une agence de presse américaine a dévoilé, ce dimanche, une nouvelle vidéo tournée quelques secondes après le crash du vol MH17 en Ukraine, le 17 juillet dernier. L’avion avait été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine, faisant 298 morts.

Ces images inédites ont été filmées par un habitant du village de Hrabove, dont l’identité n’a pas été révélée. Elles illustrent le vent de panique qui s’est emparé des habitants du village, l’avion s’étant écrasé à quelques dizaines de mètres seulement des habitations.

Filmée avec un téléphone portable, la séquence montre des riverains sous le choc et courant dans tous les sens. Tandis que certains tentent d’éteindre des départs de feux avec des seaux d’eau, d’autres semblent comme hébétés devant la carlingue en feu et les épais nuages de fumée noire qui se dégagent de la zone du sinistre.

Selon l’agence de presse AP, qui a recueilli ces images, on peut entendre dans cette séquence des habitants se demander où se trouve le pilote de l’appareil. Ce détail suggèrerait que les villageois ont d’abord cru au crash d’un avion militaire ukrainien.

Cette nouvelle vidéo, qui pourrait bien être la première filmée immédiatement après l’accident, apparaît alors qu’ont débuté, ce dimanche, les travaux d’évacuation des débris de l’avion de la Malaysian Airlines, abattu au-dessus de l’est de l'Ukraine en juillet dernier.

Les débris doivent être prochainement envoyés vers les Pays-Bas pour être examinés par un bureau d’enquête néerlandais, qui devra déterminer les causes du drame.

 

J.L avec agences

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK