Nouvel attentat suicide en Indonésie: le ministère des Affaires Etrangères invite les Belges à la prudence

Les touristes belges qui comptent partir en Indonésie sont appelés à la vigilance. Le ministère des Affaires étrangères vient de modifier l'avis de voyage poiur ce pays. Un pays secoué par une vague d'attentats. Le groupe terroriste Etat Islamique a revendiqué les attaques commises ces derniers jours.

Quatre assaillants ont été abattus mercredi par les forces de l'ordre après l'attaque d'un commissariat dans le nord-ouest de l'Indonésie, au cours de laquelle un policer a été tué, ont indiqué les autorités locales. Les assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans le portail du commissariat de Riau, sur l'île de Sumatra, avant de sortir du véhicule et d'attaquer des policiers avec des sabres, a précisé la police.

Deux policiers ont également été blessés dans cette attaque qui intervient après une série d'attentats suicide ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java, au cours desquelles 13 personnes ont été tuées et 13 assaillants ont péri.

Le mode opértatoire est particulièrement immonde: ce sont des familles entières qui se transforment désormais en bombes humaines.
Avec des ceintures explosives ou à bord de véhicules piégés.

Une situation qui a poussé le ministère belge des Affaires étrangères à modifier l'avis de voyage concernant l'Indonésie.
Il recommande une vigilance constante.


Le ministère précise toutefois que les touristes étrangers ne sont pas spécifiquement visés par les attentats.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK