"Non au dumping", Copenhague interdit à ses employés d'utiliser Ryanair

Le bourgmestre de Copenhague interdit à ses employés d'utiliser Ryanair
Le bourgmestre de Copenhague interdit à ses employés d'utiliser Ryanair - © Belga

Le maire de Copenhague, Frank Jensen, a interdit à ses 45 000 employés-fonctionnaires d'utiliser la compagnie aérienne Ryanair pour des voyages officiels, indique lundi le journal danois anglophone TheLocal. "La ville de Copenhague n'accepte pas le dumping social. Dès lors, nous n'utilisons pas des compagnies comme Ryanair ou autres qui n'offrent pas de salaires et conditions de travail corrects", a expliqué M. Jensen.

Frank Jensen qui dénonce les conditions de travail chez Ryanair a donc interdit de bannir cette compagnie pour des voyages officiels. "A Copenhague, nous avons combattu âprement le fléau du dumping social. Nous demandons donc aux entreprises avec qui nous travaillons de faire de même", dit encore le maire.

"Nous sommes surpris par les commentaires imprécis de M. Jensen. Il ne prend pas en considération le fait que les pilotes et le personnel de cabine de Ryanair disposent de salaires élevés, d'une sécurité d'emploi ainsi que d'une convention collective avec la compagnie", a indiqué pour sa part, Ronan O'Keeffe, porte-parole de Ryanair. D'autres villes danoises ont aussi interdit à leurs fonctionnaires d'utiliser Ryanair.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK