Nigéria: 19 personnes tuées lors d'affrontement entre Boko Haram et l'armée

les rebelles ont pris d'assaut une position militaire à Rann, dans la province de Borno. L'armée à ouvert le feu, tuant sept djihadistes sur le coup.
les rebelles ont pris d'assaut une position militaire à Rann, dans la province de Borno. L'armée à ouvert le feu, tuant sept djihadistes sur le coup. - © STRINGER - AFP

Dix-neuf personnes sont décédées lors d'affrontements entre l'armée nigériane et des djihadistes du groupe terroriste islamiste Boko Haram dans le nord du pays, a fait savoir l'armée samedi.

Selon le porte-parole de l'armée Sani Usman, les rebelles ont pris d'assaut une position militaire à Rann, dans la province de Borno. L'armée à ouvert le feu, tuant sept djihadistes. Plus tard, les corps de neuf autres ont été découverts, n'ayant pas survécu à leurs blessures. Lors de l'attaque, Boko Haram a aussi eu recours à des kamikazes, qui ont emporté avec eux deux soldats. Les explications de l'armée n'ont pu être vérifiées auprès d'une source indépendante.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK