Naufrage en Méditerranée, des dizaines de migrants pourraient avoir péri

Nouveau naufrage en Méditerranée, des dizaines de migrants pourraient avoir péri
2 images
Nouveau naufrage en Méditerranée, des dizaines de migrants pourraient avoir péri - © ARIS MESSINIS - AFP

Des dizaines de migrants, dont des enfants, pourraient avoir péri dans un nouveau naufrage au large de la Libye, a annoncé mardi le HCR, selon lequel près de 2000 personnes auraient trouvé la mort depuis le début de l'année en Méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe.

Bateau scindé en deux

Déjà lundi, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) avait estimé qu'au moins 126 migrants étaient portés disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune au large de la Libye.

"Selon des témoins, un bateau transportant au moins 85 personnes s'est scindé en deux peu après avoir appareillé de Sabratha (ouest de la Libye) jeudi", a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole du HCR, Federico Fossi.

Trois embarcations en bois avaient appareillé ensemble, selon lui: les passagers de la première ont pu être secourus en mer et transportés en Italie, où ils raconté le naufrage. L'un des bateaux a été intercepté par les garde-côtes libyens et remorqué vers la côte, et le deuxième a été scindé en deux, beaucoup de passagers tombant à la mer, selon M. Fossi.

Des migrants arrivés en Sicile lundi ont en outre indiqué que sept personnes avaient trouvé la mort dans le naufrage d'une autre embarcation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir