Miss France couronnée Miss Univers 2017

Miss France couronnée Miss Univers 2017
5 images
Miss France couronnée Miss Univers 2017 - © TED ALJIBE - AFP

Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été couronnée lundi Miss Univers 2017, à Pasay aux Philippines. La jeune femme de 24 ans, originaire de Lille, a devancé dans la course à la couronne Miss Haïti, Raquel Pelissier, et Miss Colombie, Andrea Tovar, qui termine deuxième dauphine. Il s'agissait de la 65e élection de Miss Univers.

Stéphanie Geldhof, première dauphine de la Miss Belgique 2016 Lenty Frans, représentait la Belgique parmi les dizaines de reines de beauté présentes. Alors qu'elle était annoncée par les bookmakers comme ayant de bonnes chances de figurer parmi les premières, elle n'a pas été reprise au moment de la sélection du Top 13, qui poursuivait la compétition.

Référence au Moulin Rouge 

Iris Mittenaere, qui avait arboré comme "costume national", lors de la compétition préliminaire, une tenue évoquant le Moulin Rouge et les danseuses de cabaret, a notamment abordé lors de la cérémonie la problématique des réfugiés.

Lors d'une séance de questions-réponses réservée aux trois dernières candidates, elle a ainsi indiqué que "les frontières ouvertes permettent de voyager davantage et de découvrir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde", après avoir estimé que les pays ont le droit de fermer ou ouvrir leurs frontières mais que la France avait fait le choix d'accueillir les réfugiés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir