Migration : le navire de sauvetage Ocean Viking recueille 21 réfugiés en Méditerranée

Le navire de sauvetage Ocean Viking a recueilli 21 personnes à bord d’une embarcation en détresse en Méditerranée centrale, a indiqué samedi en fin de journée l’organisation privée qui gère le bateau.

Elle a précisé que quatre des 21 personnes à bord du bateau en fibre de verre étaient des mineurs non accompagnés. Il y a maintenant 65 personnes secourues à bord du bateau, a-t-elle ajouté.

L’équipage se déplace depuis quelques jours en Méditerranée centrale pour secourir les migrants partis d’Afrique du Nord à bord de petites embarcations, souvent surpeuplées, en direction de l’Union européenne.

Navire humanitaire / L’Ocean Viking en état d’urgence (4 juillet 2020)

Samedi soir, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés en Libye a indiqué que les garde-côtes libyens avaient recueilli plus de 120 personnes en mer Méditerranée et les avaient ramenées en Libye.

Quarante-trois migrants étaient également portés disparus samedi après un accident de bateau au large des côtes tunisiennes. Leur embarcation avait coulé alors qu’ils tentaient de traverser de la Libye vers l’Europe, selon un porte-parole du Croissant-Rouge tunisien.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK