Michelle Obama au Mexique pour sa première visite en solo

RTBF
RTBF - © RTBF

L'épouse du président américain Barack Obama, Michelle, commence mardi une visite de trois jours au Mexique, qui sera son premier déplacement officiel à l'étranger, en solo, depuis l'entrée en fonction de son mari.

A Mexico, Michelle Obama devrait rencontrer en privé la Première dame mexicaine Margarita Zavala à la résidence officielle de Los Pinos, a indiqué la Maison Blanche.

Elle visitera le Musée national d'anthropologie et une école élémentaire destinée aux familles à bas revenus (Escuela Siete de Enero).

Elle fera un discours devant des étudiants de l'Universidad Iberoamericana, avant de recevoir des femmes dirigeantes à Los Pinos, puis de dîner avec le président Felipe Calderon et son épouse.

Avant de repartir jeudi, Michelle Obama rencontrera les employés de l'ambassade américaine, puis fera une étape à San Diego, en Californie, avant de rentrer à Washington, selon la Maison Blanche.

Le 19 mai, le président mexicain et son épouse seront les invités d'honneur d'un dîner d'Etat à la Maison Blanche, un honneur déjà accordé seulement au Premier ministre indien Manmohan Singh en novembre.

Les Etats-Unis et le Mexique, qui partagent une frontière de 3170 kilomètres, ont de nombreux sujets d'intérêt commun, comme la lutte contre les cartels de la drogue, l'immigration ou les relations commerciales.

 

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK