Mexique: 14 cadavres découverts dans un véhicule abandonné

14 cadavres découverts dans un véhicule abandonné
14 cadavres découverts dans un véhicule abandonné - © Julio Cesar Aguilar (AFP)

Les cadavres de 14 personnes assassinées ont été découverts mardi dans une camionnette abandonnée dans la ville de Nuevo Laredo, au nord-est du Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis, selon les autorités.

"Il s'agit de 14 cadavres qui ont apparemment été abandonnés dans une camionnette aux premières heures du jour avec un message adressé à un groupe appartenant au crime organisé", a indiqué une source du gouvernement de Tamaulipas sous couvert de l'anonymat.

Le véhicule a été retrouvé dans une rue contiguë à la mairie de cette ville, après un appel téléphonique à la police, selon un communiqué des autorités.

Les victimes, des hommes âgés de 30 à 35 ans, étaient enfermées dans des sacs en plastique noir dans la camionnette dépourvue d'immatriculation.

L'Etat de Tamaulipas, et en particulier la ville de Nuevo Laredo, est l'une des zones les plus touchées par la violence et le crime organisé, depuis plusieurs années.

Les violences liées au crime organisé ont fait plus de 50.000 morts depuis décembre 2006, la plupart causées par des conflits entre les cartels, selon le gouvernement régional.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK