Malte: les garde-côtes recueillent 80 immigrants perdus en mer

Les garde-côtes maltais recueillent des immigrants en 2011
2 images
Les garde-côtes maltais recueillent des immigrants en 2011 - © MALTESE NAVY (EPA)

Les garde-côtes maltais ont secouru lundi quelque 80 immigrants sur un canot pneumatique bondé, après avoir été alertés par un patrouilleur italien, a annoncé la marine italienne.

L'embarcation, repérée par un hélicoptère de la marine à quelque 130 km au sud-ouest de Malte, fait partie des bateaux qui sont arrivés ces derniers jours à Malte et en Italie en provenance d'Afrique du Nord, surchargés d'occupants.

Les immigrants ont tous été transférés sur le navire des garde-côtes en pleine mer.

La semaine dernière, la marine maltaise a récupéré les corps de deux personnes et s'est portée au secours de quelque 160 immigrants affirmant être originaires de Somalie et d'Erythrée et qui naviguaient à bord de deux bateaux en difficulté.

Lundi un canot pneumatique avec 81 immigrants à bord a été intercepté par les garde-côtes italiens et escorté jusqu'à l'île de Lampedusa, qui est devenue la porte d'entrée dans l'Union européenne pour les immigrants sans papiers et les réfugiés.

AFP

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK