Mali : le chef de l'opposition et son équipe portés disparus

Le chef de l'opposition malienne Soumaila Cisse salue ses partisans alors qu'il se joint à eux lors d'une marche le 15 septembre 2018 à Bamako.
Le chef de l'opposition malienne Soumaila Cisse salue ses partisans alors qu'il se joint à eux lors d'une marche le 15 septembre 2018 à Bamako. - © MICHELE CATTANI - AFP

Le chef de l'opposition malienne, Soumaïla Cissé, et son équipe ont disparu mercredi après-midi dans la région de Tombouctou (nord), a annoncé dans la soirée le porte-parole de son parti, l'Union pour la république et la démocratie (URD). Une opération de recherche a été mise sur pied jeudi pour les retrouver.

La délégation, en campagne pour les prochaines élections législatives, avait quitté la ville de Sarafere à 15h30 heure locale (16h30 heure belge) pour se rendre dans la ville de Koumaira, à environ une heure de route, mais n'est jamais arrivée, a déclaré Demba Traoré.

"Nous ne parvenons à joindre par téléphone ni le président de l'URD, ni aucun membre de son équipe pour le moment", a ajouté le porte-parole.

Archives: Soumaïla Cissé, candidat de l'opposition malienne, lors d'un rassemblement avant le premier tour des élections présidentielles (26 juillet 2018)

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK