Malaisie: des touristes bloqués après une panne de téléphérique

Des centaines de touristes ont été bloqués pendant plusieurs heures en Malaisie à la suite d'une panne de câble sur un téléphérique sur l'île de Langkawi, au-dessus d'une montagne couverte de jungle, ont indiqué lundi les autorités locales.

Les touristes, parmi lesquels des Occidentaux et des Chinois, se sont retrouvés bloqués dimanche à la suite de cette panne qui a immobilisé le téléphérique, une attraction populaire au-dessus de la forêt vierge tropicale et ses chutes d'eau au large de l'île située dans le détroit de Malacca (ouest).

Outre ceux bloqués au sommet de la montagne, au moins 90 personnes étaient dans des cabines au moment de l'incident survenu à la tombée de la nuit, la plupart se retrouvant à 700 mètres de hauteur au-dessus du mont Machinchang, à mi-chemin du point de départ en bas de la montagne. "Les gens étaient nerveux et ils avaient peur, mais quand ils ont vu les pompiers arriver, ils ont applaudi et ont commencé à sourire", a déclaré à l'AFP le chef des pompiers de Langkawi, Mohamad Hisham Ibrahim.

Les premiers passagers bloqués ont été évacués vers 21h00 locales et les autres deux heures plus tard, après le remplacement du câble défectueux, a-t-il ajouté. Il n'y a eu aucun blessé.

Des images du téléphérique

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK