Macron appelle Netanyahu à "des gestes courageux envers les Palestiniens"

Le Premier ministre d'Israël, Benyamin Netanyahu était en visite en France dimanche où il y a rencontré le Président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier a annoncé qu'il condamnait "toutes les formes d'attaques contre Israël ces derniers jours".

Emmanuel Macron a également appelé Netanyahu à "des gestes courageux envers les Palestiniens pour "sortir de l'impasse". Une manifestation a eu lieu dans la capitale française réunissant environ 400 personnes sur la place de la République à l'invitation des associations EuroPalestine et France Palestine Solidarité.

Le Président a aussi déclaré que "la paix dépend de la capacité des dirigeants israéliens et palestiniens à la faire". Benyamin Netanyahu a déclaré de son côté que la "paix pourra progresser si les Palestiniens reconnaissent la réalité de Jérusalem comme capitale d'Israël."

Le Premier ministre israélien devrait arriver en Belgique lundi où il est attendu pour une réunion informelle des ministres européens des Affaires étangères. 

 

 

 

Déclaration d'Emmanuel Macron lors de sa rencontre avec Benjamin Netanyahu, hier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h