Libye: un dépôt d'armes des insurgés en feu

Incendie au dépôt d'armes de Rajma
Incendie au dépôt d'armes de Rajma - © PATRICK BAZ (AFP)

Un incendie s'est déclaré tôt jeudi dans un dépôt d'armes et de munitions des insurgés libyens près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'Est de la Libye, provoquant des explosions en série, ont constaté des journalistes.

Selon des sources médicales sur place, aucune victime n'a été recensée dans l'incendie de ce dépôt, situé à Rajma, à 30 km à l'est de Benghazi.

Plusieurs camions de pompiers tentaient durant la nuit d'éteindre l'incendie, dont la cause n'a pas été établie immédiatement.

Selon des habitants, le site compte 48 entrepôts souterrains dans lesquels sont notamment stockés des dizaines de chars de fabrication soviétique ainsi que de nombreuses munitions.

Le 4 mars, au moins 27 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées par deux explosions qui avaient entièrement soufflé le mur d'enceinte du complexe, qui abrite le plus important dépôt d'armes de la région.

Belga
Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK