"L'islam, principale source de législation" en Libye, pour le président du CNT

Moustapha Abdeljalil prononce un discours lundi à Tripoli
2 images
Moustapha Abdeljalil prononce un discours lundi à Tripoli - © Archive EPA/MOHAMED MESSARA

"L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.

Le numéro un du CNT a tenu ces propos devant des milliers de Libyens réunis sur la Place des martyrs à Tripoli, au surlendemain de son arrivée dans la capitale, qu'il visite pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi le 17 février dernier.

"Nous n'accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l'islam modéré et nous allons continuer sur cette voie", a-t-il ajouté.

"Vous serez avec nous contre toute personne qui chercherait à voler notre révolution", a-t-il ajouté à l'adresse de l'assistance.

Moustapha Adeljalil a qualifié la "libération de Tripoli de miracle qui s'est produit avec un minimum de pertes" humaines.


AFP

Et aussi

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK