Libye: aéroport toujours fermé après l'attaque de ce lundi qui a fait 20 morts

Libye: aéroport toujours fermé après l'attaque de ce lundi
Libye: aéroport toujours fermé après l'attaque de ce lundi - © Tous droits réservés

L'aéroport de Tripoli est resté fermé, ce mardi, suite à des affrontements qui ont eu lieu lundi entre des milices libyennes lourdement armées et qui ont fait au moins 20 morts.   

Le ministère de la Santé a indiqué que 63 autres personnes avaient été blessées dans les affrontements entre deux milices, soulignant l'instabilité persistante dans ce pays sept ans après le soulèvement contre le dictateur Mouammar Kadhafi.   

La Force de dissuasion spéciale, une milice qui contrôle l'aéroport, combattait une milice rivale menée par l'homme fort local Bashir al-Baqara.   

Des civils figuraient parmi les morts, y compris un employé de la compagnie aérienne qui essayait de rentrer chez lui après la fermeture de l'aéroport de Mitiga.   

Un responsable de l'aéroport a déclaré que les membres du personnel avaient été évacués et que cinq vols avaient été annulés.   

Le chef de la sécurité à l'aéroport a déclaré qu'il espérait que les opérations normales reprendraient mercredi.   

Les deux sont alliés avec le gouvernement internationalement reconnu à Tripoli.   

Un gouvernement et un parlement rivaux règnent dans l'est de la Libye, mais à travers le pays, le pouvoir réel est détenu par des groupes armés quasi incontrôlables.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK