Les touristes belges renouent avec la Tunisie

Depuis l'assouplissement de l'avis de voyage des Affaires étrangères, les réservations pour des vacances en Tunisie se multiplient auprès des agences de voyages ou des Tour-Opérateurs qui ont annoncé la reprise de leurs vols vers le pays du jasmin (le 31 mars pour TUI, le 8 avril pour Thomas Cook).

Plus 60% de réservations

Tous n'avaient pas supprimé la Tunisie de leurs destinations, depuis les attentats qui ont durement frappé le pays en 2015. C'est le cas de Your Travel Escape, spécialisé dans les voyages en Tunisie. Nassri Chaouki, son responsable, explique : "Depuis une semaine et la modification de l'avis, on enregistre plus de 60% d'augmentation des réservations vers la Tunisie. L'impact est très positif et on espère que la tendance va se confirmer dans les semaines qui viennent".

"Nous avons pas mal de demandes et des vols déjà complets pour Pâques, confirme Joëlle Coucq, cheffe d'agence chez Tunisair, la compagnie aérienne nationale qui se réjouit de réopérer ses vols charters. Et d'ajouter: pour l'été aussi, on voit vraiment que la destination recommence à bien se comporter."

Une première étape

Les voyages dans les lieux touristiques ne sont plus déconseillés mais la prudence reste de mise, d'après le nouvel avis, qui concerne la capitale Tunis et les stations balnéaires de la côte Est.

À l'Office national du tourisme tunisien de Bruxelles, on se réjouit aussi de la levée partielle des restrictions de voyage décidée par la Belgique. "Pour nous, c'est une réussite, explique sa représentante Ichrak Ben Faten. C'est une première étape, et nous espérons que d'autres régions vont suivre, car la culture est aussi une autre force de notre pays."

La Tunisie espère bien retrouver ses quelque 150 000 touristes belges annuels. Un chiffre qui avait chuté à 23 000 l'an dernier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK