Les premières vidéos du nouveau séisme au Népal

Déjà fragilisés par l'important séisme qui avait frappé le pays le 25 avril dernier, des bâtiments qui tenaient encore tant bien que mal debout ont fini par cédé, faisant plusieurs victimes selon les premiers bilans des autorités locales.

Les premières images ci-dessous montrent un immeuble de plusieurs étages qui s'est effondré à la suite du tremblement de terre ce mardi.

Patrimoine en danger

Le temple hindou de Changu Narayan, l'un des plus célèbres de la vallée de Katmandou, a également été endommagé lors de la secousse, comme le montre l'épaisse poussière qui s'en échappe sur les images ci-dessous.

Ce lieu, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, avait déjà été touché par le tremblement de terre du 25 avril.

Un parlement secoué

Au moment de la secousse, le parlement népalais était en séance. Une séance filmée et dès lors chahutée par le tremblement de terre alors qu'un député s'exprimait à la tribune.

Comme on peut le voir sur ces images, les parlementaires commencent rapidement à quitter l'hémicycle et l'éclairage finit par s'éteindre.

Retrouver des survivants

Sur cette dernière vidéo, des secouristes s'affairent sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble de cinq étages à Katmandou. Ils essayent tant bien que mal de dégager les décombres à l'aide de véhicules de chantier, mais aussi à la main, pour tenter de retrouver des surveillants.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK