Les 193 passagers d'un vol TUI mis à l'isolement: au moins sept contaminés à cause de "covidiots égoïstes"

Coronavirus au Pays de Galles : 193 passagers et membres d'équipage d'un vol TUI sont mis à l'isolement
Coronavirus au Pays de Galles : 193 passagers et membres d'équipage d'un vol TUI sont mis à l'isolement - © ERIC LALMAND - BELGA

Les passagers du vol TUI 6215 du 25 août dernier reliant Zante en Grèce à Cardiff au Pays de Galles doivent s’isoler pour une durée de 14 jours a indiqué hier l’agence publique pour la santé galloise.

Le service de tracing local a en effet identifié au moins 16 personnes positives au coronavirus dans ce vol. Toujours selon l’agence, au moins 7 d’entre eux auraient été contaminés durant le vol.

Une passagère de l’avion, Stephanie Whitfield, a déclaré à la BBC que "le voyage était une débâcle et que beaucoup de personnes à bord avaient retiré leurs masques. Le vol était rempli de "covidiots égoïstes".

L’agence publique pour la santé galloise (Public Healt Wales) conclut : "notre enquête a indiqué que le manque de distanciation sociale, en particulier de la part d’une minorité de la tranche d’âge des 20-30 ans, a entraîné la propagation du virus à d’autres groupes de personnes".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK