Le suspect de l'attentat à Manchester identifié comme Salman Abedi

Le kamikaze qui a causé la mort de 22 personnes lundi soir au Manchester Arena est un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, du nom de Salman Abedi, a annoncé la police de Manchester.

"Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse. Le suspect est âgé de 22 ans.

Ce sont les autorités américaines qui avaient les premières transmis cette information, citées par l'agence Associated Press, confirmant ainsi une information donnée plus tôt dans la journée par la chaîne d'information américaine NBC.


L'attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique, mardi matin.


La police de Manchester a également  confirmé avoir procédé à l'arrestation d'un autre homme de 23 ans, en lien avec l'attaque commise après le spectacle d'Ariana Grande.

Il s'agirait selon certaines sources, dont Politico, qui cite des services de sécurité européens, du frère de Salman, mais cela n'a pas encore été confirmé par les autorités britanniques.