Le Sénat américain tient le prince héritier saoudien pour "responsable du meurtre" de Jamal Khashoggi

Très forte symboliquement car soutenue par des sénateurs républicains comme démocrates, l'avenir de cette mesure reste incertain.
2 images
Très forte symboliquement car soutenue par des sénateurs républicains comme démocrates, l'avenir de cette mesure reste incertain. - © MANDEL NGAN - AFP

Le Sénat américain a adopté jeudi, sans aucune opposition, une résolution tenant le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane pour "responsable du meurtre" du journaliste Jamal Khashoggi.

Cette résolution, adoptée par un vote oral, contredit nettement le président américain Donald Trump, en stipulant que le Congrès "estime que le prince héritier Mohammed Ben Salmane est responsable du meurtre" du Saoudien Jamal Khashoggi. Très forte symboliquement car soutenue par des sénateurs républicains comme démocrates, l'avenir de cette mesure reste incertain. Aucune date n'a encore été fixée pour un vote à la Chambre des représentants et il faudrait ensuite que Donald Trump la signe pour qu'elle puisse entrer en vigueur.

Archives : Journal télévisé 17/11/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK