Le Royaume-Uni sous la neige, perturbations dans les tranports

RTBF
RTBF - © RTBF

D'importantes chutes de neige ont provoqué de nombreuses perturbations sur une grande partie du Royaume-Uni lundi matin, notamment dans le sud et la région de Londres où une partie des transports en commun est paralysée.

Dans la capitale britannique, recouverte d'une épaisse couche blanche, tous les bus ont été suspendus et les aéroports de Gatwick et City Airport ont été provisoirement fermés dans la nuit, tandis qu'une piste était fermée à Heathrow. Gatwick a annoncé à l'aube que ses vols débuteraient normalement en début de matinée.

Métros et trains à Londres connaissaient eux aussi de nombreux retards et annulations. La compagnie Southeastern, qui dessert le Kent et le Sussex, a annoncé avoir annulé tous ses trains vers Londres.

Ces chutes de neige, les plus abondantes depuis 18 ans selon les médias, ont également provoqué le chaos sur les routes, obligeant les autorités à fermer des sections d'autoroute, notamment sur la M25 qui encercle Londres, l'une des plus empruntées du pays.

Les autorités ont appelé les Britanniques à limiter leurs déplacements au maximum, les services météo prévoyant de nouvelles chutes de neige dans le courant de la journée de lundi.

(Belga)

 

 

Voir aussi: Ca glisse, quelques conseils en voiture  

 

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK