Le Qatar annonce un premier cas de coronavirus, tous les pays du Golfe, excepté l'Arabie Saoudite, touchés

Le Qatar annonce un premier cas de coronavirus, tous les pays du Golfe, excepté l'Arabie Saoudite, touchés
Le Qatar annonce un premier cas de coronavirus, tous les pays du Golfe, excepté l'Arabie Saoudite, touchés - © YASSER AL-ZAYYAT - AFP

Le ministère de la Santé publique qatari a annoncé samedi un premier cas de nouveau coronavirus, un citoyen qatari de 36 ans revenant d'un séjour en Iran, pays lourdement frappé par la maladie.

Tous les pays du Golfe, à l'exception de l'Arabie saoudite, ont récemment annoncé des dizaines de cas de personnes infectées par le Covid-19, la plupart revenant de voyages en Iran, où l'épidémie a fait officiellement 43 morts.

Le ministère de la Santé publique a annoncé un "premier cas confirmé de (nouveau) coronavirus au Qatar", selon un communiqué publié par l'agence officielle qatarie QNA.


►►► Retrouvez notre dossier sur l'épidémie de Covid-19


L'homme testé positivement au Covid-19 fait partie d'un groupe de citoyens qataris évacués par avion privé d'Iran par le Qatar jeudi, selon la même source. Ils ont été placés en quarantaine à leur arrivée vendredi, d'après le communiqué. D'autres pays du Golfe ont mis en place de telles mesures d'évacuation.

Le Koweït a enregistré 45 cas d'infection, le Bahreïn 38, les Emirats arabes unis 21 -dont cinq ont guéri- et Oman six -dont un a guéri.

L'Arabie saoudite n'a annoncé aucune infection sur son sol mais a pris des mesures de restriction inédites, comme la suspension des visas pour la "Omra", le petit pèlerinage, et l'interdiction d'entrée dans les villes saintes de La Mecque et Médine aux ressortissants des pays du Golfe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK