Le principal conseiller économique de la Maison Blanche victime d'une crise cardiaque

Le principal conseiller économique de la Maison Blanche victime d'une crise cardiaque
Le principal conseiller économique de la Maison Blanche victime d'une crise cardiaque - © Tous droits réservés

La Maison Blanche a indiqué mardi que le principal conseiller économique de Donald Trump se rétablissait d'une "légère" crise cardiaque. Le président américain avait annoncé dans un tweet, peu avant le sommet historique avec Kim Jong Un, que Larry Kudlow avait été victime d'une attaque.

"Notre Grand Larry Kudlow, qui travaillait si dur sur le commerce et l'économie, vient d'avoir une crise cardiaque. Il se trouve maintenant au centre médical Walter Reed", près de Washington, avait écrit M. Trump, sans davantage de détails sur l'état de santé de son conseiller.

Un rétablissement rapide et total

L'homme de 70 ans a subi une crise cardiaque "légère", selon les médecins, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche plus tard dans une déclaration.

"Larry est actuellement dans de bonnes conditions (de santé)... et les médecins s'attendent à un rétablissement rapide et total", a-t-elle ajouté.

Avant d'être appelé auprès de M. Trump, M. Kudlow, 70 ans, économiste et historien de formation, était un chroniqueur économique conservateur.

Dimanche, Larry Kudlow avait défendu la décision de M. Trump de retirer son soutien au communiqué final du G7, en critiquant vivement le Premier ministre canadien Justin Trudeau et en l'accusant d'être responsable de l'échec du sommet des sept dirigeants des économies les plus développées de la planète.

Justin Trudeau "a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants", avait affirmé M. Kudlow, en jugeant que le Premier ministre canadien "nous a poignardés dans le dos".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK