Le pilote d'essai en chef de Toyota meurt lors d'un test en Allemagne

RTBF
RTBF - © RTBF

Le pilote d'essai en chef de Toyota, Hiromu Naruse, est mort dans un accident lors d'un test d'une voiture de sport en Allemagne, a-t-on appris jeudi auprès du constructeur automobile japonais.

"Nous sommes choqués et attristés d'apprendre la mort soudaine de Hiromu Naruse", a déclaré Mieko Iwasaki, une porte-parole du groupe à l'AFP.

"Hier (mercredi, ndlr), M. Naruse, le pilote d'essai en chef de Toyota, a été tué lors d'un accident de voiture lors d'un test d'une Lexus LFA sur une route proche du Nürburgring", a-t-elle précisé.

La Lexus LFA est une voiture de sport de cette marque de luxe du constructeur. Le Nürburgring est un circuit automobile de l'ouest de l'Allemagne utilisé notamment pour les courses de Formule 1.

Le constructeur n'a pas pu donner dans l'immédiat de détail sur les circonstances de l'accident.

Selon le journal allemand die Welt, Hiromu Naruse est entré en collision frontale avec une voiture également conduite par un chauffeur de prototype qui a été blessé. Un passager à bord de cette seconde voiture a été gravement atteint, a-t-il précisé.

Le groupe japonais a expliqué que Hiromu Naruse travaillait chez Toyota depuis 1963. Il était âgé de 67 ans, selon la presse allemande.

Le constructeur a présenté "ses condoléances à la famille de M. Naruse et sa sympathie pour les autres personnes impliquées dans l'accident".

Il a ajouté qu'il s'en remettait aux autorités allemandes pour éclaircir les causes du drame.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK