Le maire de Sacramento organise une parade pour honorer les "héros" du Thalys

Le maire de Sacramento (Californie) Kevin Johnson a annoncé qu'il allait organiser une parade pour honorer les "héros" américains qui ont évité une fusillade dans un train Thalys vendredi dernier en neutralisant un assaillant lourdement armé.

"Grande nouvelle ! Nous organisons une parade pour les trois héros de notre ville ! Nous diffuserons un programme et plus de détails bientôt", a écrit lundi soir le maire de la capitale de la Californie sur ses comptes Twitter et Facebook, ajoutant un mot clé #SacramentoProud, "Fiers de Sacramento".

Les trois Américains intervenus dans le Thalys, déjà décorés par les autorités françaises, ont des liens étroits avec Sacramento.

Anthony Sadler, 23 ans, est étudiant en dernière année à l'université de Sacramento. Spencer Stone, 23 ans, est originaire de la région et Alek Skarlatos, 22 ans, vient de Roseburg, une ville de l'Oregon au nord de Sacramento.

Spencer Stone, qui est soldat dans l'US Air Force, va également recevoir la médaille de l'aviateur, la plus haute distinction accordée à un membre de l'US Air Force, "pour un acte de courage hors combat", avait annoncé lundi le Pentagone.

Les trois Américains, en vacances en Europe, ainsi que le Britannique Chris Norman et le Franco-Américain Mark Moogalian, ont déjoué vendredi une attaque à la kalachnikov dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK