"Le Luxembourg: une place financière transparente"

RTBF
RTBF - © RTBF

Ce samedi dans Entrepremière, Michel Visart rencontre Luc Frieden, ministre luxembourgeois du Trésor. Il s'explique sur la réputation de paradis fiscal qu'à son pays et donne également de l'espoir aux clients de Kaupthing.

Le Luxembourg a subi de plein fouet les effets de la crise financière. Il a été forcé de voler au secours des filiales belges de Fortis et de Dexia qui représentent les deux tiers du marché local. Son niveau dendettement très réduit lui a permis de le faire. Le vrai problème actuel du Grand-duché est ailleurs. Lors du G20 il a été épinglé comme pays non coopératif par lOCDE. Cest peu dire quà Luxembourg, on napprécie pas. Mais le pays nen est pas moins en train de tout faire pour être effacé au plus vite de la liste des "quasi paradis fiscaux".

Interrogé par Michel Visart, Luc Frieden ministre du Trésor du Grand-duché de Luxembourg sexprime sans détour sur tous ces sujets et il donne un petit signal despoir aux clients de la banque Kaupthing. Il espère une issue favorable dans le courant du mois de juin.

(Michel Visart)

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK