Le Hamas condamne l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo

Le Hamas condamne l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo
Le Hamas condamne l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo - © Belga

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné samedi l'attentat mené par deux jihadistes français contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l'occasion en français.

Le Hamas "condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre", affirme le texte.

Le mouvement répond en outre aux accusations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a récemment affirmé que la France, Israël et les "pays civilisés" faisaient face à la même menace. "Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils (...) lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza", avait assuré Netanyahu, qui associe depuis des mois le Hamas aux mouvements jihadistes les plus radicaux, notamment l'organisation État islamique qui sévit en Irak et en Syrie.

"Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahu de faire le lien entre d'un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l'autre côté (...) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer", affirme le communiqué.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK