Le gouvernement britannique soutient le projet d'accord du Brexit

Le gouvernement britannique soutient le projet d'accord de Brexit
Le gouvernement britannique soutient le projet d'accord de Brexit - © BEN STANSALL - AFP

À la sortie de son conseil des ministres, la Première britannique Theresa May a annoncé que le gouvernement avait donné son aval pour le projet d'accord sur le Brexit, conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Cette décision a été prise  à l'issue d'un "débat long, détaillé et passionné", a affirmé Theresa May lors d'une courte déclaration à la presse.

Dans son discours, Theresa May a déclaré que cet accord était "le meilleur qui pouvait être négocié", avant d'ajouter que "les choix ont été difficiles, particulièrement concernant la problématique de la frontière avec l'Irlande du Nord." La dirigeante évoque un "un pas décisif" pour la suite. Selon elle, cet accord est dans l'intérêt de "l'ensemble du Royaume-Uni". Le texte avalisé par Londres sera publié dans la soirée. "Cet accord va dans le sens du référendum, et nous permet un meilleur contrôle des flux d'argent, de la législation, de la liberté de circulation", a-t-elle ajouté.

"Une étape décisive"

Michel Barnier, en charge des négociations sur le Brexit pour l'UE, s'est exprimé à ce sujet juste après le feu vert du gouvernement britannique. "C'est le résultat de négociations très intensives, commencées il y a 17 mois", a commencé Michel Barnier, en remerciant les deux équipes, britanniques et européennes, pour le travail fourni. "Ceci est une étape déterminantes pour conclure les négociations."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK