Le FBI recommande de ne pas poursuivre Hillary Clinton concernant ses emails

La candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton à Hollywood en Californie, le 28 juin 2016
La candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton à Hollywood en Californie, le 28 juin 2016 - © Robyn BECK

Le FBI a annoncé mardi avoir conclu son enquête sur les emails d'Hillary Clinton et transmis le dossier à la justice, en recommandant de ne pas poursuivre l'ex-secrétaire d'Etat, même si celle-ci a fait preuve d'une "négligence extrême".

"Aucune poursuite ne s'impose", a déclaré le chef du FBI James Comey devant la presse, même si certains des emails envoyés par Hillary Clinton en utilisant un serveur privé étaient classés "secret".

Hillary Clinton, qui doit être investie ce mois-ci comme candidate du Parti démocrate à l'élection présidentielle du 8 novembre, s'est rendue volontairement samedi dans les locaux du Federal Bureau of Investigation à Washington où elle a été entendue pendant 3 heures et demie.

L'utilisation par l'ex-secrétaire d'Etat pour des tâches officielles d'un serveur privé installé dans sa propriété de Chappaqua, dans l'Etat de New York, a déjà donné lieu à plusieurs enquêtes. La controverse pollue sa campagne depuis des mois.

L'équipe de campagne de Clinton "satisfaite" de la recommandation du FBI

L'équipe de campagne de Hillary Clinton s'est dite "satisfaite" de la recommandation du FBI.

"Comme la secrétaire le dit depuis longtemps, ça a été une erreur d'utiliser ses emails personnels et elle ne le referait pas. Nous sommes heureux que cette question soit désormais résolue", écrit son porte-parole Brian Fallon dans un communiqué, à propos des conclusions de la police fédérale sur une affaire qui empoisonne la campagne de Hillary Clinton depuis des mois.

"Nous sommes satisfaits que les professionnels chargés de ce dossier aient conclu qu'aucune autre action de la part du ministère (de la Justice, ndlr) était nécessaire", selon le porte-parole. L

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK