Le cadre d'Orange qui insultait une employée de la SNCF a été identifié

La vidéo postée sur internet ne montre que du carrelage, mais on entend l'homme insulter l'employée de la SNCF
La vidéo postée sur internet ne montre que du carrelage, mais on entend l'homme insulter l'employée de la SNCF - © Capture d'écran de la vidéo

L’homme qui insultait une employée de la SNCF dans une vidéo, filmée à son insu et postée sur internet, a été identifié. Il ne sera pas sanctionné mais bénéficiera d’un accompagnement de soutien.

La société Orange a identifié l’homme qui insultait une agente de la SNCF mercredi soir dans une gare des Yvelines.

"A 51 ans, ma catégorie, on en a marre ! Je gagne 70 K-euros (70 000 euros), vous êtes au smic, alors vous fermez votre gueule !", criait notamment l’homme, se disant cadre chez Orange, dans la vidéo filmée à son insu, qui a fait le tour de la Toile.

Devant le tollé déclenché par cette vidéo, Orange avait affirmé ne pouvoir cautionner "ces propos inacceptables qui ne reflètent en rien les valeurs de l'entreprise , avait lancé une enquête interne pour l’identifier et avait promis des sanctions.

Finalement, il n’en sera rien. La direction d’Orange a annoncé au Parisien que l’homme, s’il était effectivement cadre chez Orange, ne gagnait pas 70 000 euros et avait tenu des propos fantaisistes. Cet employé est en proie à "des difficultés personnelles", a ajouté la direction. Il ne sera donc pas sanctionné mais une procédure d’accompagnement sera mise en place. Il restera également anonyme.

Le service communication d’Orange a également affirmé à 20minutes.fr que l’homme avait présenté des excuses à l’employée de la SNCF.

J.C.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK