Lampedusa: plus de 200 nouveaux immigrés arrivés dans la nuit

Des immigrés tunisiens qui se sont échappés de leur camp à Lampedusa sont transférés vers un autre centre à Manduria, le 1er avril 2011 en Italie
Des immigrés tunisiens qui se sont échappés de leur camp à Lampedusa sont transférés vers un autre centre à Manduria, le 1er avril 2011 en Italie - © Carlo Hermann

Plus de 200 immigrés sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi sur la petite île italienne de Lampedusa d'où l'évacuation de ceux déjà présents s'est poursuivie avec le départ de quelque 1300 d'entre eux, ont annoncé les autorités locales.

Une embarcation avec 210 personnes à son bord a accosté dans le port de Lampedusa peu après 00H00 GMT, après que plus de 600 immigrés avaient déjà débarqué dans la journée de dimanche d'une dizaine de barques.

Les évacuations se poursuivent dans le même temps et 1344 immigrés ont quitté l'île dans la nuit à bord de deux ferries, La Superba et Clodia, à destination d'autres centres d'accueil un peu partout en Italie.

L'Italie est confrontée depuis le début de l'année à une vague d'immigration exceptionnelle avec plus de 22 000 arrivées sur son territoire, essentiellement en provenance de Tunisie.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi se rend lundi dans la matinée à Tunis pour tenter de trouver une solution à ce problème avec les autorités tunisiennes.


AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK