La tache sur le front de Joe Biden trouble la journaliste

RTBF
RTBF - © RTBF

Une journaliste vedette de la télévision américaine a été trompée par une mystérieuse tache sur le front de Joe Biden lorsque celui-ci est apparu en direct. Il s'agissait en fait d'une croix de cendres.

Le vice-président américain Joe Biden est apparu mercredi lors d'une conférence de presse retransmise en direct à la télévision avec une sorte de tache sur le front. Les journalistes de la chaîne Sky News, qui commentaient l'événement, ont commencé à élaborer toutes sortes d'hypothèses sur l'origine de cette tache vice-présidentielle : Joe Biden s'est-il cogné la tête contre une porte ? Il était présent à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, peut-être a-t-il réussi à glisser sur le peu de verglas qu'il y avait... "Cela paraît être une blessure grave", estimait même Kay Burley, présentatrice vedette de Sky News.

Après une minute de discours de Joe Biden sur l'économie américaine, la journaliste s'est excusée auprès des téléspectateurs : "Je sais que je suis une très mauvaise catholique. Je viens de me rendre compte que c'est le mercredi des cendres aujourd'hui et c'est une croix de cendres qu'il a sur son front. Je suis terriblement embarrassée et je reviens dans un instant".

A. L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK