La sonde Parker décollera finalement dimanche

La sonde Parker, première réalisation humaine à tenter de traverser l'atmosphère du Soleil, devait décoller samedi matin. Malheureusement, une anomalie a retardé puis bloqué le compte à rebours et le lancement de la sonde. Le lancement aura donc lieu dimanche à partir de 9h31 (heure belge).

La Nasa a reporté à dimanche le lancement de sa sonde Parker, première réalisation humaine à tenter de traverser l'atmosphère du soleil, dont le décollage était prévu samedi matin.

De la taille d'une voiture pour un coût d'1,5 milliard de dollars, la Parker Solar Probe doit décoller au sommet de la fusée Delta IV-Heavy depuis Cap Canaveral en Floride tôt samedi matin.

La mission de Parker est simple: devenir le premier objet construit par l'homme à affronter les conditions dantesques de la couronne (300 fois plus chaude que la surface du soleil), une partie de l'atmosphère du Soleil, en passant à environ 6,2 millions de kilomètres de la surface de l'astre. Elle doit la traverser 24 fois pendant les sept ans que doit durer la mission.

Prospection du lancement de la sonde Parker

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK