La Semaine de l'Europe: commentaires et analyses de l'actualité européenne

La Semaine de l'Europe: commentaires et analyses de l'actualité européenne
La Semaine de l'Europe: commentaires et analyses de l'actualité européenne - © Wikimedia

Retour sur les temps forts de l'actualité européenne avec notamment les nominations récentes aux postes clés de l'Union européenne. On le sait depuis la semaine passée, c'est Donald Tusk, premier ministre polonais, qui remplacera Herman Van Rompuy au poste de président du Conseil européen. L'Italienne Federica Mogherini quant à elle succèdera à Catherine Ashton au poste de haute représentante pour la politique étrangère de l'Union.

Pour commenter l'actualité européenne, la Semaine de l'Europe reçoit Antoine Bailleux. Il est professeur à l'institut Saint Louis à Bruxelles et spécialiste en droit des institutions européennes. On revient avec lui sur ces récentes nominations à la tête de l'Union européenne.

On revient aussi dans la Semaine de l'Europe sur la désignation de la CD&V Marianne Thyssen comme commissaire belge à la Commission européenne.

On parle aussi de l'embargo russe sur les produits agro-alimentaires en provenance de l'Union. Au travers d'un reportage dans la région de Saint-Trond, on verra comment cet embargo se répercute concrètement en Belgique, sur les producteurs de fruits notamment.

La Semaine de l'Europe, tous les dimanche à 08H30 sur La Prem1ère.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK