La Russie ripostera en cas de menace sur ses soldats en Syrie

Soldats russes en Syrie
Soldats russes en Syrie - © LOUAI BESHARA - AFP

L'armée russe a prévenu mardi qu'elle riposterait en cas de menace contre les soldats russes présents en Syrie, rapporte l'agence de presse russe RIA.

"Dans l'éventualité d'une menace sur la vie de nos soldats, les forces armées russes prendront des mesures de représailles à la fois sur les missiles et sur leurs lanceurs", a dit le chef de l'état-major des forces armées russes, Valéri Guerassimov.

Les Etats-Unis, qui ont mis en circulation un nouveau projet de résolution sur la Syrie aux Nations unies, ont haussé le ton lundi en se disant prêts à passer à l'action si le Conseil de sécurité de l'Onu est paralysé.

"Ce n'est pas la voie que nous préférons, mais c'est une voie que nous prendrons, ainsi que nous l'avons démontré, et que nous sommes prêts à reprendre", a prévenu l'ambassadrice américaine auprès de l'ONU, Nikki Haley, faisant allusion aux frappes de missiles ordonnées par Donald Trump sur une base de l'armée syrienne à la suite d'une attaque chimique contre la localité de Khan Cheikhoune en avril 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK