La police italienne saisit 200 millions de dollars de haschisch dans un bateau panaméen

La police italienne déclare avoir mis la main sur 20 tonnes de haschisch d'une valeur de 200 millions d'euros dans les réservoirs d'un navire portant le pavillon panaméen. Le bateau avait été arrêté dans les eaux internationales avant d'être escorté vers la Sicile.

L'équipage du navire, 11 personnes originaires du Monténégro, a été arrêté pour trafic international de drogue, précise la police financière italienne dans un communiqué.

Le navire avait quitté les îles Canaries pour rejoindre l'Égypte et la Turquie, mais l'équipage avait éteint son émetteur de position alors qu'il approchait la côte nord-africaine. De quoi éveiller les soupçons des enquêteurs qui ont procédé à la saisie du beau dans les eaux internationales le 31 juillet, avec l'accord du Panama.

Ramené vers Palerme, le bateau a ensuite livré ses secrets aux enquêteurs qui ont découvert le haschisch enveloppé dans des sacs marrons scellés dans les réservoirs de carburant. L'or brun était probablement destiné au marché européen d'après la police italienne.

L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime affirme que le Maroc est le producteur mondial numéro un de haschisch, généralement introduit en contrebande en Europe via l'Espagne.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK