La police déjoue un attentat prévu lors du semi-marathon de Berlin

La police de Berlin a déjoué un attentat lors du semi-marathon prévu ce dimanche dans la capitale allemande.
La police de Berlin a déjoué un attentat lors du semi-marathon prévu ce dimanche dans la capitale allemande. - © CHRISTOPHE GATEAU - AFP

La police de Berlin a déjoué un attentat lors du semi-marathon prévu ce dimanche dans la capitale allemande, c'est ce que rapportait le quotidien allemand Die Welt dimanche après-midi. Cependant, les autorités n'ont pas confirmé qu'il s'agissait d'une menace terroriste. Ils ont uniquement certifié que des arrestations avaient eu lieu, mais mentionnent uniquement la possibilité d'un "acte violent".

Les forces de l'ordre ont interpellé six hommes, parmi lesquels figure un suspect principal. Selon le média, celui-ci prévoyait de poignarder plusieurs spectateurs et participants à la course.

L'intéressé est, selon Die Welt, un proche d'Anis Amri, l'auteur de l'attentat au camion-bélier sur le marché de Berlin en décembre 2016.

La police de Berlin a juste confirmé que des arrestations avaient été opérées dans le cadre du semi-marathon, mais sans confirmer le projet terroriste. Une communication des autorités judiciaires devrait suivre plus tard dans la journée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK