La police canadienne diffuse de nouvelles images du tireur d'Ottawa

Dans la première séquence de la vidéo, Michael Zehaf-Bibeau, auteur de la fusillade, stoppe brusquement son véhicule à la hauteur du Monument aux Morts local et en sort avec son fusil. Quelques badauds repèrent tout de suite le tireur et, pris de panique, courent se mettre à l’abri, tandis que l'homme continue sa route.

Comme le révèle un deuxième extrait, le tireur se dirige ensuite vers des voitures garées le long du Parlement et met en joue un chauffeur qui abandonne son véhicule et prend la fuite. Michael Zehaf-Bibeau monte alors dans la voiture et se dirige vers l’entrée du Parlement. Des policiers canadiens, alertés par des passants, l’ont déjà pris en chasse.

Arrivé devant l’entrée du parlement, le tireur sort de sa voiture en courant et se dirige dans l’enceinte du Parlement : 

La suite est des événements est désormais connue : le tireur sera finalement abattu dans le bâtiment fédéral par Kevin Vickers, chef de la sécurité du Parlement. L’attaque, au cours de laquelle un jeune militaire a été tué, aurait duré moins de 5 minutes.

RTBF avec agences

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK