La neige paralyse la Grande-Bretagne

RTBF
RTBF - © RTBF

De nouvelles chutes de neige ont contraint les aéroports britanniques de Luton (nord de Londres) et de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) à suspendre les vols vendredi matin, tandis que plusieurs centaines d'automobilistes ont dû être secourus dans la nuit.

"Tous les départs et les arrivées à l'aéroport de Luton sont suspendus jusqu'à 12H00 GMT (13H00 HB)" et "certains vols ont été annulés", a indiqué l'aéroport dans un communiqué sur son site. L'aéroport de Bristol a annoncé la suspension des vols jusqu'à 10H30 GMT (11H30 HB), tandis que les aéroports de Belfast en Irlande du Nord, et celui d'Aberdeen, dans le nord de l'Ecosse, connaissent également d'importantes perturbations à cause de la neige.

Les passagers des trains devaient aussi s'attendre à des perturbations, notamment au Pays de Galles, dans le centre et le sud-ouest de l'Angleterre et le Yorkshire au nord. La police et l'armée ont dû venir à l'aide de quelque 200 personnes bloquées dans leurs véhicules à cause du blizzard, au sud d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK