La mort de "Thatcher" provoque l'émoi

RTBF
RTBF - © RTBF

"Mort de Thatcher": ce bref texto a suscité une forte émotion parmi les parlementaires canadiens réunis pour un grand dîner officiel cette semaine, avant qu'on découvre qu'il s'agissait d'un chat gris âgé de 16 ans qui venait de trépasser et non de la "Dame de fer" britannique.

Le message envoyé par téléphone portable est tombé mardi en pleine réception réunissant 2 000 participants conservateurs pour rendre hommage aux familles de militaires canadiens, ont rapporté les médias locaux jeudi.

Les députés conservateurs, qui vouent une grande admiration à l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, se sont immédiatement réunis avec leurs collaborateurs pour formuler une réaction.

Les services du Premier ministre (canadien) ont appelé le palais de Buckingham et le 10 Downing Street pour obtenir confirmation de la nouvelle, provoquant la stupeur des responsables britanniques, a rapporté le service d'information du groupe de presse CanWest.

Après enquête, on a découvert que le message avait été envoyé par le ministre canadien des Transports John Baird de sa maison à Toronto à un participant au dîner de gala, pour lui annoncer que son chat gris de 16 ans, baptisé Thatcher en hommage à la Dame de fer, âgée, elle, de 84 ans, venait de trépasser.

Le destinataire du message l'a retransmis à plusieurs autres participants.

Il n'a pas été possible d'obtenir dans l'immédiat une réaction des services du Premier ministre Stephen Harper.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK