La Hongrie ne suivra pas les recommandations de voyage de l'UE

La Hongrie ne suivra pas les recommandations de voyage de l'UE
La Hongrie ne suivra pas les recommandations de voyage de l'UE - © Belga

La Hongrie ne compte pas suivre la recommandation de l’Union européenne d’ouvrir ses frontières aux résidents de 14 pays non-membres de l’UE, dont la situation épidémiologique est jugée suffisamment sûre pour la reprise des voyages, a indiqué jeudi le Premier ministre Viktor Orban.

"Actuellement, nous ne pouvons pas nous conformer à la recommandation de l’UE", a déclaré Victor Orban sur le réseau social Facebook. "Ce serait contraire aux intérêts sanitaires des Hongrois", a-t-il souligné.


►►► À lire aussi : La liste des 15 "pays sûrs" auxquels les pays européens rouvriront leurs frontières est approuvée: la voici


La Hongrie fera toutefois une exception avec son voisin du sud, la Serbie, qui a une grande communauté ethnique hongroise vivant le long de la frontière.

L'Union européenne a recommandé à ses États membres de lever l’interdiction d’entrée sur leur territoire pour les résidents d’une liste de 14 pays (15 si l’on y ajoute la Chine à qui s’impose une condition de réciprocité) à partir du 1er juillet.

Dans le détail, il s’agit de l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

►►► À lire aussi : Où pouvez-vous voyager en Europe ? A quelles conditions ? Toutes les infos officielles sur une carte interactive

La liste des "pays sûrs" auxquels les pays européens rouvrent leurs frontières

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK