La frontière USA-Mexique ouverte exceptionnellement pour permettre à un couple de se marier

C'est un événement très symbolique qui a eu lieu ce weekend à Playas de Tijuana, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Un Américain et une Mexicaine se sont mariés malgré les grillages qui séparent leurs deux pays. Les garde-frontières américains ont ouvert les portes spécialement pour leur union. Mais le couple n'a eu droit qu'à une petite heure, pas une minute de plus pour se retrouver et échanger les consentements.

"C'est très compliqué de savoir comment on peut communiquer. Je ne peux même pas glisser un doigt [à travers la grille]", commente Brian Houston avant l'ouverture de la frontière pour la cérémonie.

"Je suis très heureuse et en même temps triste parce qu'il est temps pour moi de partir, a expliqué pour sa part Evelia Reyes, la mariée. Ça fait longtemps que j'attends ça. L'espoir est la dernière chose avant la mort et c'est la preuve que c'est possible."

L'union a été célébrée par un juge mexicain. La cérémonie était organisée par une ONG de défense des migrants. Une action symbolique à l'heure où le président américain Donald Trump souhaite toujours ériger un grand mur le long des 3200 km de frontières entre les Etats-Unis et le Mexique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK