La France renomme six arrêts de métro pour célébrer la victoire des Bleus

La France renomme ses arrêts de métro après la victoire de la Coupe du Monde
3 images
La France renomme ses arrêts de métro après la victoire de la Coupe du Monde - © Tous droits réservés

Le groupe RATP renomme momentanément six stations de métro pour fêter la deuxième étoile de la France. Dans un communiqué de presse ce lundi 16 juillet, la Régie autonome des transports parisiens a voulu rendre hommage à l'équipe avec l'ensemble de ses voyageurs.

Six arrêts vont changer de nom durant une journée : Avron devient "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle-Etoile devient "On a 2 Étoiles", Victor Hugo devient "Victor Hugo Lloris", Bercy devient "Bercy les Bleus". Notre-Dame des Champs devient " Notre Didier Deschamps" et l'arrêt Champs-Elysées-Clémenceau se transforme en "Deschamps Elysées-Clémenceau". 

Ces six nominations exceptionnelles représentent "autant de clins d'oeil aux champions du monde français", explique la RATP.

Une parade organisée par la RATP

Ce lundi après-midi, les Bleus effectueront leur parade officielle à bord d'un bus entièrement pelliculé du groupe RATP. Les joueurs salueront les supporters entre la Place de l'Etoile et le Palais de l'Elysée. Compte tenu de l'événement, plusieurs stations de métro seront fermées et un plan de transport sera mis en place. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK