La Corée du Nord tire deux projectiles non identifiés

La Corée du Nord tire deux projectiles non identifiés
La Corée du Nord tire deux projectiles non identifiés - © JUNG YEON-JE - AFP

La Corée du Nord a tiré jeudi deux projectiles non identifiés, a annoncé l'armée sud-coréenne, au moment où les négociations sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington sont dans l'impasse.

Ces tirs ont été effectués de la province de Pyongan du Sud en direction de l'est, vers la mer, a précisé dans un communiqué l'état-major sud-coréen, sans préciser le type d'arme utilisée. "Nous nous tenons prêts et surveillons d'éventuels lancements supplémentaires".

C'est la première série de lancements par la Corée du Nord depuis le 2 octobre, quand elle avait lancé un missile depuis la mer. 

Déclaration du premier ministre japonnais Shinzo Abe, ce 31 octobre à Tokyo (en japonais)

Traduction de Shinzo Abe, premier ministre japonnais: "La Corée du Nord a tiré ce que l'on croit être un missile balistique de courte portée. Ce lancement menace la paix et la stabilité du Japon et de la région. Le Japon condamne fermement cet acte. La Corée du Nord a lancé plus de 20 projectiles cette année. Il est clair que l'objectif du Nord est d'améliorer sa technologie de missiles. Cela souligne la nécessité pour le Japon d'intensifier ses efforts d'alerte et de surveillance."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h