L'UE analysera minutieusement le rapport de l'OMS sur la viande rouge

La Commission européenne analysera minutieusement le rapport de l'OMS sur la viande rouge
La Commission européenne analysera minutieusement le rapport de l'OMS sur la viande rouge - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

La Commission européenne va "analyser minutieusement" le rapport du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a classé lundi la viande rouge comme aliment augmentant le risque de cancer.

"Nous allons analyser minutieusement ce rapport comme nous le faisons toujours des rapports venant de l'OMS. Nous tiendrons compte des résultats", a déclaré mardi le porte-parole de la Commission européenne Enrico Brivio. "Au sein de la Commission européenne nous avons des experts qui analyseront cette étude. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) procèdera à des études et s'intéressera aux conclusions de ce rapport", a-t-il encore indiqué.

Il a en outre rappelé que "la législation européenne et le système de contrôle garantissent que les aliments, y compris la viande rouge, dans l'UE respectent les normes sanitaires les plus élevées".

Enrico Brivio a encore souligné que de manière générale la Commission européenne promeut le dépistage du cancer colorectal et aide les États membres à développer des programmes de dépistage, soulignant qu'un régime équilibré et une activité physique sont importants pour rester en bonne santé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK