L'ouragan Irma a finalement fait 112 morts en Floride et dans les Caraïbes

Les dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017 à Islamorada, dans les Keys, en Floride
Les dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017 à Islamorada, dans les Keys, en Floride - © SAUL LOEB

L’ouragan Irma qui a frappé la Floride le 10 septembre a fait au moins 72 morts dans cet Etat du sud des Etats-Unis, selon un nouveau décompte établi mardi à partir des différentes données diffusées par les autorités locales.

Le porte-parole des services de secours de l'Etat, Alberto Moscoso, a communiqué mardi à l'AFP un bilan officiel de 54 morts. Ce chiffre ne comprend cependant pas les huit victimes recensées jusqu'à présent dans l'archipel des Keys, ni celles de la maison de retraite près de Miami où dix personnes âgées sont décédées en raison d'un manque d'électricité.

L'archipel des Keys avait été la partie de la Floride la plus durement touchée par Irma avec des bourrasques à plus de 215 km/h. Le comté de Monroe, auquel appartiennent les Keys, n'a pas transmis de bilan officiel au service de secours de Floride mais avait indiqué sur son compte Twitter avoir décompté huit décès liés au passage de l'ouragan.

Les victimes sont principalement décédées de noyade, de traumatismes, résultant pour certains d'accident de la circulation et d'intoxication au monoxyde de carbone, un drame fréquent lors de l'utilisation de générateurs électriques d'intérieur.

Irma a également tué au moins 40 personnes dans les Caraïbes portant le bilan de son passage à au moins 112 morts.

vues de dégâts causés par l'ouragan Irma (le 18 septembre dernier)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK