L'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie

 Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg soutient l'action qui a été menée, mais l'Otan n'est pas impliquée directement dans les opérations de la coalition internationale en Syrie.
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg soutient l'action qui a été menée, mais l'Otan n'est pas impliquée directement dans les opérations de la coalition internationale en Syrie. - © EMMANUEL DUNAND - AFP

L'Otan apporte son "soutien" aux frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie, a indiqué son chef Jens Stoltenberg dans un communiqué publié samedi matin à Bruxelles.

"Je soutiens les actions prises par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France contre les installations et capacités d'armes chimiques du régime syrien", a affirmé le secrétaire-général de l'Alliance atlantique.

L'utilisation d'armes chimiques représente une menace à la paix et la sécurité internationales

"Elles vont réduire la capacité du régime à mener d'autres attaques contre le peuple de Syrie avec des armes chimiques", a-t-il ajouté.

"L'Otan a constamment condamné le recours continu de la Syrie à des armes chimiques comme une violation claire des normes et accords internationaux", rappelle le chef de l'Otan, en estimant que "les responsables doivent en rendre compte".

L'Alliance considère également que "l'utilisation d'armes chimiques représente une menace à la paix et la sécurité internationales et estime qu'il est essentiel de protéger la Convention sur l'interdiction des armes chimiques. Cela appelle une réponse collective et efficace de la part de la communauté internationale".

L'Otan n'est pas impliquée directement dans les opérations de la coalition internationale en Syrie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK